25Kg/sac |
Transport du tube d'épontille depuis La Rochelle
120x120x6 Galva |
Les portes de coffres :
Cintrage à chaud des tubes de gouttière de coffre (l'ancienne dérive est utilisé comme marbre)le sable de sablage a servi à bourrer les tubes |
Refente et ajustage des tubes de gouttière de coffre cintrés (tube 15x21)
Débitage assemblage des cadres supports de tube gouttière ( plat 45x8)
à gauche les plats supports de tube gouttière sur assise et sur tableau AR au centre les tubes gouttières coudés à droite les tôles intermédiaires pour tableau AR |
Réglage fin de la position du cockpit (jonglage pour absorber les dérives de construction)
Perçage, ébavurage des plats de fixation du fond de cockpit sur tableau AR et sur cockpit
Pointage des plats de fixation sur fond de baignoire démontable
Ajustage des
plats supports de tube gouttière sur assise et sur tableau AR
Soudage, dressage des plats de
fixation sur fond de cockpit démontable
Ajustage des découpes du tableau AR en
partie haute
Reprise du pliage
des portes de coffre chez Fred de METALELEC
Mise en place des charnières
Fraisage pour noyer les têtes de vis sur les portes et le pont
![]() |
la perceuse à colonne est utilisé à défaut de perceuse magnétique |
La dérive :
Traçage, découpe, fraisage des trous pour bouchonnage dans le flanc de dérive
Découpe plasma avec le compas des trous d’axe de dérive dans les
deux flancs diamètre 114mm
Outil de découpe plasma |
Chanfreinage avec des vieux disques de tronçonnage |
Fraisage de finition |
Vue d"ensemble du flanc préparé |
Sablage des faces intérieures de la dérive puis laissées à rouiller pour l'accroche du Zinc lors de la galvanisation
La sableuse, le compresseur sont fourni par le chantier FILUMENA (détail plus loin)
Remise en état de la sableuse
- clapets
- confection du piston du clapet d'échappement de la cuve à sable (manquant)
- confection d'une membrane pour clapet d'admission (avec une vieille chambre à air)
- tuyauterie de commande (changement de deux raccords)
- soudure du support de filtre décanteur
- nettoyage de la commande à tiroir
- nettoyage du filtre de commande
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgA1lfi17zcYNjFWH06kgXQRrXdTDDoPNpqxYj5czVZDGiDyviQK7-dtlCMolSxU-gpWm3Rg47hheQi4iUbAXuUE-PE7TPDf3-8Bba6AKItG_5_ZW19X7ga2HcipBYSXm5lqdgI8ySWE14/s320/DSC03405+document%C3%A9.jpg)
Nettoyage du compresseur DEMAG SD 25 moteur DEUTZ F2 L 912
- tuyauterie de gasoil
- réservoir de gasoil
- filtre à air
- ailettes des cylindres du moteur
- turbine de refroidissement
- radiateur de refroidissement d'air
Recherche d’un tube diamètre 42 Ep=6 pour bord d’attaque de la dérive.
Commande d'une ébauche mécanique 27.3 x 41.3 x 2100 chez H2 Mécanique et Outillage de précision à Arzal
Migatronic KDO 325 manual |
le dévidoir |
une torche Alu/Inox l'autre Acier |
Fourniture d'une bouteille de Gaz B50 "SAGOX8" de Chez WESTFALEN
Un grand Merci à Alain Valemalle
Tests du poste
Résultats aux dessus des espérances
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1 commentaires :
ç'est beau ton boulot.
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