- 4 néons 36W au faîtage
- deux lampes à vapeur de sodium 400W déplaçable
Décollage des Pads anti-dérapant, sur le pont, les passe-avants (reste le roof)
Démontage et remontage de la cabine de sablage sous la tente.
Évacuation du sable usagé de l'ancienne fosse
Sablage dans la nouvelle cabine
- des ferrures de cloison arrière
- des tringles de commande de gouvernail
- des noix de gouvernails
- de la noix de barre
- du tube de jaumière
- du troisième gouvernail
- du tunnel de propulseur
Noix de gouvernail |
Tringleries barre/gouvernails |
déjà rouillé après une nuit |
Le sablage a pour but d'éliminer les traces de peintures, la rouille phosphaté et de créer des aspérités de surface permettant l'accroche de la galvanisation à chaud.
Pour le traitement de galvanisation la rouille résiduelle sera éliminée par trempage dans un bain d'acide chlorhydrique chaud
Meulage des épaisseurs de peinture sur la coque pour revenir au primaire ou au galva selon l'adhérence sur celui ci.
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l'étrave tribord décapée jusqu'au primaire |
C'est long, sale et minutieux.
C'est de loin la partie la moins agréable de la restauration.
La poussière est statique et se dépose même sur les parois verticale de la tente.
Bonne année à tous et pour ceux qui suivent l'avancement, souhaitez à LAFKO une mise à l'eau en 2014
2 commentaires :
Je suis la seule a laisser des commentaires donc tu sais qui je suis ;). Super ta cabine, l'éclairage semble top et le chauffage lui laisse à désirer si j'ai bien compris. Courage l'ami, t'es sur la bonne voie. Bises de Galice. Nat
Tous nos vœux pour cette nouvelle année, la santé et encore un peu de courage pour mener à bien cette belle entreprise jusqu'à son terme !
A bientôt, Loïc & Maud
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